- Les membres de l’IARD soutiennent déjà les ODD de l’ONU via une large gamme d’initiatives
- En partenariat avec d’autres producteurs, ils exercent un impact positif sur des milliers de communautés
- Les membres de l’IARD sont déterminés à en faire plus et ont un rôle significatif à jouer pour atteindre les ODD
L’ONU a intégré le partenariat au centre des ODD et continue de souligner le rôle important que peut jouer le secteur privé dans le cadre d’une approche multisectorielle.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/715226/IARD_Logo.jpg )
Les entreprises peuvent générer des idées plus audacieuses et un plus fort impact grâce à leur investissement, leur expertise unique, leur technologie, leur portée et leurs données. Les membres de l’IARD, des producteurs de bière, vins et spiritueux de premier plan, sont déterminés à participer à ce mouvement de changement positif visant à promouvoir un développement durable pour tous.
sur les ODD examine les travaux des membres de l’IARD qui ont réalisé un changement significatif à travers le monde, focalisant sur les domaines clés de la lutte contre la consommation nuisible d’alcool, l’amélioration de la santé, la réduction de l’impact environnemental, la promotion de la croissance économique et la réduction des maladies non communicables (MNC). Leurs efforts collectifs ont exercé un impact positif sur des milliers de communautés dans plus de cent communautés de la République dominicaine à l’Inde.
Henry Ashworth, PDG de l’IARD, a commenté en ces termes : « Ce rapport, et les exemples qu’il contient, soulignent le progrès qui peut être réalisé grâce à des partenariats significatifs entre les entreprises, les ONG et les gouvernements en matière d’atteinte des Objectifs de développement durable.
« Toutefois, les partenariats fructueux ne peuvent prospérer qu’en présence d’un secteur commercial large et responsable capable de jouer son rôle et d’aider les autres à jouer le leur.
« Une approche pansociale est essentielle pour assurer un développement durable au niveau local, national et global et nos efforts collectifs peuvent aller beaucoup plus loin si nous passons d’un programme partagé à des solutions partagées.
« En développant une réponse unie et collaborative incluant les producteurs de bière, vins et spiritueux en tant que partenaires égaux, nous pouvons trouver des solutions aux MNC et répondre aux objectifs établis dans les ODD. »
Les membres de l’IARD sont des partenaires actifs dans l’atteinte des ODD :
- Tous les membres de l’IARD sont engagés à réduire la consommation nocive d’alcool grâce aux Engagements des producteurs * Parmi les réalisations clés des cinq dernières années, citons :
- 345 programmes de prévention de la conduite en état d’ivresse opèrent en moyenne chaque année (entre 2014 et 2017)
- Plus de 6 millions de mineurs sont atteints via des interactions en face à face (entre 2015 et 2017)
- Une augmentation de 66 % des initiatives de vente de détail responsable locales par an (entre 2013 et 2017)
- De nombreux membres de l’IARD ont également rejoint BIER (Beverage Industry Environmental Roundtable). Collectivement, les membres de BIER ont réduit de manière significative leur utilisation d’énergie et d’eau. En 2015, les membres de BIER ont utilisé 69 milliards de litres d’eau de moins en 2015.
- Contribution économique. En tant que producteurs de bière, vins et spiritueux de premier plan, les membres de l’IARD sont des contributeurs à l’activité économique dans le monde entier. Globalement, la valeur de l’industrie des boissons alcooliques se chiffre à 1,4 billion USD et ce chiffre inclut des millions d’entreprises des secteurs de l’agriculture, de la production, de la distribution, du détail, de l’hôtellerie et du tourisme.
- Les membres de l’IARD reconnaissent que le développement économique doit être durable et socialement responsable et c’est pourquoi ils sont tous signataires du Pacte mondial des Nations Unies.
L’International Alliance for Responsible Drinking (IARD) (Alliance international pour une consommation d’alcool responsable) est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’apporter des solutions à la consommation nocive d’alcool et de promouvoir une consommation d’alcool responsable chez ceux qui choisissent de boire. L’IARD bénéfice du soutien d’entreprises membres de tous les secteurs de l’industrie règlementée de l’alcool- bière, vins et spiritueux – dans leur objectif commun qui est de contribuer à la solution de réduction de la consommation nocive d’alcool. Pour en savoir plus sur notre groupe et sur ce que nous faisons, rendez-vous sur http://www.iard.org.
LONDRES, July 6, 2018 /PRNewswire/ —